Jean-Pierre Papin dit JPP

 

L'emblématique footballeur Français des années 90 , avant-centre efficace et spectaculaire, dont les reprises de volée et retournés acrobatiques sont restés célèbres sous le nom de « papinades » a fait ses premiers pas chez nous. Le Ballon d'or 1991 commence sa carrière chez les jeunes au club de Jeumont, en 1970, où il reste licencié jusqu'en 1978. C'est ici même qu'il a commencé à nettoyer les premières lucarnes de ses frappes supersoniques.  

Benjamin Pavard

 

Benjamin Pavard, né le 28 mars 1996 à Maubeuge, est notre champion du Monde ! En 2018, titulaire au poste d'arrière latéral droit , il est sacré champion du monde avec l'équipe de France à l'issue de la finale face à la Croatie (victoire 4-2) le 15 juillet au Stade Loujniki de Moscou. Son but en reprise de volée face à l'Argentine en huitièmes de finale a marqué les esprits et l'a rendu populaire avec la chanson qui lui est dédiée. Benjamin Pavard présente également la particularité, au soir de la victoire française en Coupe du monde, de n'avoir jamais perdu un match avec le maillot bleu, soit 31 rencontres consécutives, des moins des 19 ans à la sélection A, en passant par les Espoirs.

Le Clair de Lune

Le Clair de Lune à Maubeuge... C'est la star local, mais pour tout vous dire on ne sait pas comment il a atterri chez nous. Pierre Perrin l'a composé, Bourvil ou Annie Cordi l'ont chanté et Jean Chérasse en a fait un Film.

Le clair de lune fait parti des ritournelles incontournables et finalement on se l'est approprié même si par moment on lui secouerait bien le cocotier...      

Oksana d'Harcourt

Oksana d'Harcourt est une écrivaine contemporaine co-auteur de nombreux romans de science-fiction, tel que Cathédrales de brume, Katharsis,L'Œil de la nuit, ou Les métamorphoses d'Eros. Oksana manie sa plume léchée dans l'univers du fantastique, elle nous embarque dans les méandres d'un imaginaire riche et fantasmagorique à l'image du "labyrinthe de cristal" ou "Un matin différent" qui ont obtenu la Plume d'Or Imaginaire 2016.

Oksana ne se fixe aucune limite et n'hésite pas à flirter dans le monde du fantasme dans des livres comme "La crypte des fantasmes". Le duo avec Gil Prou est atypique et fonctionne à merveille dans le microcosme de l’édition. Dans ses faits de gloire,"L'outre-blanc" a bénéficié d'une préface écrite par les célèbres Bernard Werber et Jean-Claude Dunyach.

 

Oksana d'Harcourt est également connue pour d'autres performances qui lui ont valu des récompenses que nous garderont volontairement secrètes...

Camille Lou

Cette jeune maubeugeoise incarne ce vent créatif propre à la Sambre-Avesnois.

Chanteuse, danseuse et comédienne qu'importe la discipline, l'important est de créer, de vivre passionnément et de partager les émotions.

Pour son premier grand rôle dans le monde de la fiction télévisée, Camille Lou frappe fort, elle incarne la belle-mère de Thomas, un jeune adolescent atteint d'une tumeur.

Un rôle lourd, émouvant ou elle dévoile une nouvelle facette de ces nombreux talents. 

Please reload

OFFICE DE TOURISME SAMBRE-AVESNOIS

Nos conseillers en séjours, vous accueillent  à la Porte de Mons,

Place Vauban, 59600 Maubeuge, France

Octobre à Juin   : De 9h00 à12h30 / 13h30 à 17h (Lundi-Samedi)

                               Dimanche : 09h30 à 13h30

Juillet à Septembre : De 9h00 à12h30 / 13h30 à 18h (Lundi-Vendredi)

                                     Samedi 09h00 à 12h30 / 13h30 à 17h 

                                     Dimanche : 09h30 à 12h30

Suivez-nous :