L1080875 (2).jpg

LES INCONTOURNABLES

Zoo de Maubeuge

Le Zoo de Maubeuge, vous accueille pour une pause nature en famille ou entre amis, au cœur d’un magnifique parc fleuri et arboré de 7 hectares au pied des remparts de Vauban, en plein centre ville.
Plus de 300 animaux de 60 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles témoignent de la faune des 5 continents.
Vous passerez un moment inoubliable à la découverte d’animaux exceptionnels tels que les panthères de Sri-Lanka, les lions d’Asie, les éléphants, les girafes, les ours à lunettes, les perroquets, les hippopotames et bien d’autres !

Informations :

www.zoodemaubeuge.fr

ZOO68.JPG

les Remparts Vauban

Bienvenue à Maubeuge, ville fortifiée par le génie Vauban. Les remparts sont une ode à la promenade, du zoo à la zone des étangs en passant par la Porte de Mons, le bastion Falize et le site dit du "Vivier", une promenade au cœur des fortifications de Maubeuge est l'assurance d'un moment de découverte à la fois bucolique et historique, dans un cadre verdoyant où par endroit, la nature a su reprendre complètement possession de l'enceinte.

Datant de la fin du XVIIe siècle, ces fortifications constituent l'un des témoignages les plus marquants de l'histoire de la cité. Sentinelle du Pré Carré des villes fortifiées du Hainaut, c'est Louis XIV qui commanda l'ouvrage à l'ingénieur Vauban. Aujourd'hui, subsiste les trois-quarts du mur d'enceinte, le dernier quart, sur la rive droite de la Sambre, ayant été démantelé après la 2e Guerre Mondiale pour les besoins de l'extension du centre-ville de Maubeuge.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous pour une visite guidée, nos guides vous emmènerons au cœur des fortifications et leurs secrets...

Informations :

Visites guidées pour les groupes via l'Office de Tourisme. 03.27.62.11.93

EURFORT053.JPG

La salle Sthrau

La salle Sthrau à Maubeuge, c’est un peu comme la Tour Eiffel à Paris : ne pas la visiter, c’est passer à côté d’une expérience dont on se souviendra. Derrière sa façade en briques rouges et pierres bleues un peu austère, se cache une pépite méconnue.

En partie détruite par les bombardements allemands en 1914, elle a été entièrement reconstruite dans l’entre-deux-guerre dans le plus pur style art déco. L’œuvre est signée par un architecte maubeugeois, Henri Lafitte. Un joyau art déco mêlant fers forgés, peintures, gravures, verrières qui vous feront plonger dans cette ambiance si particulière, propre aux années folles.

Informations :

- Visites guidées pour les groupes via l'Office de Tourisme. 03.27.62.11.93

-Service Culturel Ville de Maubeuge

service.culturel@ville-maubeuge.fr

Tel : 03.27.53.75.49

SALLE BAL APRES XXL.jpg

Le Fort de Leveau

This is your Project description. A brief summary can help visitors understand the context of your work. Click on "Edit Text" or double click on the text box to start.

fort de leveau (18).JPG